Mes conseils de toilettage

 

Nettoyage des oreilles

         Si votre chien à tendance à avoir des petites saletés dans les oreilles, il est nécessaire de les vérifier 1 fois par semaine sinon tout les 15 jours. Il faut également épiler l’intérieur des oreilles 1 fois par semaine (sauf si pas besoin).

Le produit Otolane est une solution dermatologique et antiseptique pour un bon nettoyage en profondeur (en vente chez le vétérinaire ou sur internet). D’autres produits sont également en vente en pharmacie.

Technique : incliner la tête de votre animal et exercer une à deux pressions sur le flacon. Masser le conduit auditif pendant 1 minute puis essuyer avec une compresse.

 

Son Bain  Une nécessité pour la santé de l’animal, puisqu’il vit avec les mêmes contraintes environnementales que nous, et qu’il ne peut éliminer tout seul, le bain est primordial pour son hygiène corporelle.

Conseil : Lavez votre animal si possible 1 à 2 fois pas mois.

 

Sa Toilette  Indispensable à une vie agréable, profitez des séances de brossages pour apporter à son poil les éléments, nutritifs et de protection, dont il a besoin. Prévoyez le temps nécessaire et à intervalle régulier pour que ces moments deviennent un privilège pour vous et animal. Pour réussir, habituez-le dès le premier jour.

Conseil : Brossez votre animal 2 fois par semaine.

 

Le séchage

         Tout en séchant votre chien, il faut le démêler car les nœuds se reforment. Si toutefois il restait des nœuds, vous pouvez essayer avec le peigne à dents et le séchoir en position froid.

 

Les Produits que j’utilise

 

  -          Gel anti-nœuds de chez Kosmeo (indispensable pour que le lavage soit efficace et fait en profondeur).

  -          Crème de Shampooing anti-nœuds de chez  Kosmeo (fortifie et protège le poil).

  -          Conditionneurs à chaque brossage s’applique sur le poil le best in show de chez Kosmeo (Nourrit et renforce le poil de la racine à la pointe).

 

 

 

 0122